Skip to main content

finde die Lösung

Le fonds Bitcoin de Grayscale achète 17 100 BTC en 3 jours seulement

Grayscale Investments a de nouveau augmenté de manière significative son stock de bitcoin (BTC). La société basée à New York a augmenté son bilan à près de 450 000 BTC.

Ergo : ils achètent une production de 19 jours en 3 jours seulement, entre le 22 et le 25 septembre.
Acheter 1 000 euros de Bitcoin sans commission ? Travailler chez Bitvavo

En plus d’un fonds Bitcoin Circuit la société propose également d’autres pièces cryptographiques. La valeur totale de tous ces actifs sous gestion s’élève à 5,8 milliards de dollars. Un autre terme pour ce numéro est celui d’actifs sous gestion (Assets Under Management – AUM).
Bitcoin Trust

Depuis quelques mois, la situation est relativement calme en ce qui concerne Grayscale. Au printemps, ils apparaissaient régulièrement dans les journaux parce qu’ils achetaient des milliers de bitcoins au marché. En juin, par exemple, nous avons signalé qu’ils avaient 400 000 CTB en espèces.

L’entreprise de Barry Silbert est le fournisseur, entre autres, du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC). Ce fonds est un moyen pour les parties traditionnelles d’investir dans Bitcoin. Les investisseurs obtiennent une part du fonds, Grayscale achète et conserve l’actif.

Pour les parties riches, c’est un moyen parfait d’être exposé à la crypto-monnaie, sans avoir à prendre en compte les risques de réglementation et de gestion.

Les données de Bybt montrent que l’entreprise a effectué un autre achat au cours de la semaine écoulée. Selon ces données, Grayscale Investments a recueilli un total de 17.100 nouvelles CTB au 22 septembre. Avec le prix au comptant de l’époque, cet achat s’élève à 182 millions de dollars.

Elle porte le total du bilan à 449 900 CTB. Si l’on revient au prix actuel du marché, soit 10 800 dollars, la taille de la GBTC se réduit à 4,85 milliards de dollars.

Stock

Ce matin, vous avez déjà pu lire que la 18,5 millionième CTB est entrée en circulation. Nous pouvons donc maintenant calculer quelle proportion de l’action de Bitcoin se trouve dans ce fonds. Ce pourcentage s’élève à 2,43 %. Si vous le comparez à l’offre maximale de 21 millions, c’est 2,14 %.

La société de veille économique MicroStrategy, cotée en bourse, a également acheté une grande quantité de Bitcoin le mois dernier. Avec leur investissement de 425 millions de dollars, ils contrôlent 0,21% de l’offre en circulation.

Depuis la mi-mai de cette année, 900 nouvelles CTB ont été mises en circulation chaque jour. Avec l’achat de 17 100 CTB, on peut dire que Grayscale a acheté une nouvelle CTB pour 19 jours supplémentaires.

Bien sûr, ce n’est pas si noir et blanc qu’il s’agisse d’un achat de la subvention globale que les mineurs reçoivent. Mais le fait est qu’en raison de ce genre de pratique, la pression des ventes se tarit lentement.